comment estimer sa maison

Estimation de l’immobilier à Paris


Paris est régulièrement citée parmi les 5 villes les plus chères au monde. En moyenne, un appartement se vend actuellement plus de 9 000 € le m². En fonction de l’arrondissement et des prestations dont est muni le logement, les tarifs peuvent encore s’envoler plus haut. Alors, lorsqu’on est propriétaire d’un bien à Paris, il s’agit de le faire estimer correctement.


Le marché de l’immobilier parisien


L’estimation de l’immobilier à Paris donne des résultats différents année après année. Magazines, sites internet et blogs spécialisés analysent régulièrement les prix pratiqués au sein de la capitale. Ces études constituent de bons indicateurs pour les vendeurs comme pour les acheteurs.


Actuellement, on estime que le prix moyen du m² atteint les 9 000 €. Pour autant, ce chiffre varie considérablement d’un quartier à l’autre. C’est pourquoi, lorsqu’on estime son appartement, l’arrondissement est très important à prendre en compte tant les écarts peuvent être considérables d’une rive à l’autre de la Seine.


Par exemple, tout autour du très chic Triangle d’Or défini par les Champs-Elysées et les rues George V et Montaigne, tout comme dans le reste du 8e arrondissement, les prix sont très élevés. Les appartements de haut standing situés dans ces quartiers parisiens peuvent atteindre le double des logements situés dans des arrondissements populaires comme les 18e et 19e arrondissements.


Comment estimer sa maison

La notoriété d’un quartier est donc essentielle dans l’estimation d’un bien immobilier, surtout dans une grande ville comme Paris. Si en plus, l’appartement bénéficie d’une vue magnifique sur la Ville Lumière, l’estimation sera revue encore à la hausse.


Si vous souhaitez vendre votre appartement parisien, gardez ces éléments à l’esprit. L’estimation de votre bien immobilier est en effet cruciale pour en garantir la vente. Le rapport offre-demande conditionne aussi l’estimation de l’immobilier parisien. Soyez bien informé des conditions du marché avant de fixer votre prix de vente. Et n’hésitez pas à vous faire conseiller par des professionnels.

fr ch be lu