comment estimer sa maison

Estimation des prix de l’immobilier dans Lyon


L’investissement immobilier est une opération qui se doit d’être mûrement réfléchie. Grâce au croisement de multiples facteurs il est possible de faire une moyenne du prix du m² sur Lyon. Il faut combiner des éléments comme la surface, l’arrondissement, l’étage, les facilités (ascenseur, garage, parking…) accessibilité, copropriété… L’estimation du prix de l’immobilier sur Lyon dépend de nombreux critères qui varient tout au long de l’année. Ce sont des critères à monitorer en permanence de manière à être tenus au courant des évolutions du marché.


Quand et où faire votre investissement immobilier dans Lyon ?


Les nombreux quartiers de la capitale des Gaules sont tous plus ou moins plébiscités par les habitants de la ville. Selon ce que l’on recherche, on pourra s’installer dans un quartier historique, résidentiel, périurbain… Le choix du quartier se fera également en fonction de l’emplacement du travail, de la facilité du transport travail-domicile, des écoles des enfants le cas échéant et des réseaux de communication qui peuvent encadrer le logement. Ainsi les pentes de la Croix-Rousse sont très prisées, car les rues historiques et les traboules ont un cachet typiquement lyonnais que de nombreuses personnes apprécient. Dans le 6e arrondissement, aux abords de la tête d’or il est possible de trouver de beaux appartements qui datent du siècle dernier et de l’essor de la ville lyonnaise.


Qui peut estimer un bien immobilier à Lyon ?


Estimation immobilière

Plusieurs corps de métiers ont les compétences pour estimer un bien immobilier. Il est en effet possible d’avoir recours à un agent immobilier qui connait le secteur et qui saura déterminer une fourchette haute et une fourchette basse du prix du bien. Un notaire peut également avec précision établir le prix d’un bien de manière à ce qu’il puisse être vendu ou acquis à un juste prix.


 

fr ch lu ca