comment estimer sa maison

Estimation de l’immobilier à Villeurbanne


Estimation maison

L’immobilier est une valeur fluctuante soumise à des effets d’annonces d’une loi puis d’une autre, de décret municipal ou encore d’opération séductions des banques souhaitant pousser à l’investissement. Quelles que soient les raisons qui nous poussent à devenir propriétaires, il est nécessaire de consulter les estimations de l’immobilier sur Villeurbanne avant d’acheter. Il faut visiter, comparer, négocier pour pouvoir acquérir le bien qui nous a le plus séduits et dans lequel on se projette facilement. Si toutefois ce bien est pour y habiter. Il peut également s’agir d’un bien qui sera destiné à de la location. À ce moment-là il faudra plus s’attarder sur le profil des locataires de la ville ou du quartier. À proximité d’une université ou d’une grande école les studios ou les petits appartements permettant la colocation seront très prisés. À proximité de collèges ou de lycée, l’investissement dans des appartements plus grands permettra l’installation de familles entières avec moins de logistique en termes d’état des lieux, de préavis de départ allant souvent de pair avec les années universitaires.


Maison ou appartement fiez-vous aux estimations !


Vous avez une somme à investir, mais ne savez pas dans quoi. Appartement, maison, garage, les estimations immobilières peuvent toucher n’importe quel bien. Du local professionnel au studio d’étudiant il sera possible pour un agent immobilier, rodé à cette expérience, de définir la réelle valeur d’un bien immobilier.


Il est bon à savoir que le prix, au m² d’une maison, sera supérieur à celui d’un appartement. La tranquillité et la quiétude font augmenter ce coût ! Si vous n’avez pas l’âme de jardinier, il sera alors peut être préférable d’avoir un appartement plus grand qu’une maison avec moins de superficies et un extérieur. C’est à chacun de voir, à budget équivalent l’endroit où il préfère s’établir.


 

fr ch lu ca